L'art comme processus de formation de soi

Couverture du livre « L'art comme processus de formation de soi » de Danielle Nolin aux éditions L'harmattan

De l'Antiquité à nos jours, l'art a été utilisé à des fins de formation. On a qu'à penser à la tragédie grecque, au roman de formation chez Goethe ou aux cahiers de Valéry. L'art permet de se rencontrer soi-même et de rencontrer l'autre, par le biais de son imaginaire. Cet ouvrage propose une démarche d'écriture favorisant ce projet de formation par l'art, pour ensuite mieux comprendre comment le sujet apprenant artiste en arrive à se former.