L'appel de Cthulhu et Dagon en bande dessinée

Couverture du livre « L'appel de Cthulhu et Dagon en bande dessinée » de Howard Phillips Lovecraft et Dave Shephard aux éditions Contre-dires

Suite au décès dans d'étranges circonstances de son grand-oncle, Francis Thurston apprend dans les documents dont il hérite de l'existence d'une secte dévouée à Cthulhu, une créature innommable, endormie depuis des millions d'années. Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au coeur des ténèbres et au péril de sa vie...

Grâce aux superbes illustrations de Dave Shephard, découvrez ou redécouvrez cette mythique nouvelle de H. P Lovecraft et plongez dans son univers étrange et effrayant pour percer le mystère de Cthulhu.

• Pour ceux qui ne connaissent pas Lovecraft, cette BD offre une belle façon de découvrir cette œuvre unique fantastique et horrible.

Cthulhu est un monstre tout droit sorti de l’imagination de l’auteur qui fait une combinaison entre une pieuvre -un dragon-un humain. Le seul fait de le regarder nous conduirait à la folie.
    Autant dire qu’entrer dans ce monde de torturés n’est pas sans conséquence.
    Plaisir ou répulsion, chacun choisit son camp.
    C’est une excellente introduction à l’œuvre car dessins et couleurs accompagnent cette histoire. Les personnages sont bien incarnés et particulièrement expressifs sans en rajouter.
    C’est un plaisir de lecture dont je remercie Babelio et les éditions Contre-Dires.