Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vieille

Couverture du livre « La vieille » de Lapierre et Harms aux éditions Ouvroir Humoir
Résumé:

La Vieille (Babouchka) est une nouvelle (1939) de Daniil Ivanovitch Iouvatchov, dit Daniil Harms, figure majeure de la littérature russe, encore trop méconnu du lectorat français. Très représentative du genre de burlesque noir auquel Harms travailla durant sa courte existence de dandy anarchiste... Voir plus

La Vieille (Babouchka) est une nouvelle (1939) de Daniil Ivanovitch Iouvatchov, dit Daniil Harms, figure majeure de la littérature russe, encore trop méconnu du lectorat français. Très représentative du genre de burlesque noir auquel Harms travailla durant sa courte existence de dandy anarchiste (1905-1942), elle décrit comment un homme, plongé dans une situation désespérante y sombre davantage à force de chercher à en sortir. Edition illustrée de 35 bois gravés par Jérôme Lapierre, reproduits en sérigraphie sur papier de couleur, livrée dans la traduction de Jean-Philippe Jaccard avec l'autorisation anthume de Christian Bourgois.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com