La vie surgit de la mort

Couverture du livre « La vie surgit de la mort » de Balthasar Hans Urs aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Ces méditations présentées pour la première fois au public francophone traitent d'abord de la finitude et de la mort, cette contradiction à la fois inhérente à toute existence humaine et apparemment insoluble sur un plan purement humain. Or, si le christianisme se présente comme le salut pour l'homme, quelle solution apporte-t-il à cette contradiction en fin de compte insupportable ?
C'est ce que l'auteur tente d'établir, après s'être efforcé de trouver dans l'existence humaine, quelque chose à quoi rattacher la solution chrétienne qui puisse garantir et vérifier que la « dimension christique » a réellement prise sur notre vie.