La vérité... la dire ou la taire ?

Couverture du livre « La vérité... la dire ou la taire ? » de Marthe Saint-Laurent aux éditions Jcl
  • Editeur : Jcl

Toute vérité est-elle bonne à dire, à l'instar du fameux dicton ? Que pouvons-nous réellement partager ? Que devons-nous faire des réalités inavouables ? Et si garder le silence était une forme de mensonge ? Tant de questions et d'idées reçues meublent notre quotidien de manière inconsciente, affectant sournoisement notre qualité de vie et notre degré de quiétude. Dans ce guide aussi pertinent qu'instructif, Marthe Saint-Laurent évoque les relations interpersonnelles responsables de nos bonheurs comme de nos malaises, de même que les vraies raisons qui nous incitent à dire ou à taire la vérité.