La tourmente du serpent

Couverture du livre « La tourmente du serpent » de Sebastien Cazaudehore aux éditions Reverbere
  • Editeur : Reverbere
  • EAN : 9782352096672

Quelque part dans les Highlands de Papouasie Nouvelle Guinée, un Secret s'est perdu... De nombreuses années plus tard, une étrange statuette sans visage est volée dans un grand musée parisien et l'inspecteur Ulysse Treilhard est appelé pour enquêter. Peu à peu, il sera entraîné jusque dans les terres de Papouasie, à la recherche d'un assassin, d'un mystère profondément enfoui dans les montagnes couvertes de Jungle, de souvenirs perdus dans son passé.

Si je m’attendais .. Quelle aventure passionnante, quel dépaysement, un joli voyage en Papouasie - Nouvelle Guinée

L'inspecteur Ulysse Treilhard qui enquête au départ sur un meurtre et la disparition d'une statuette lors d'une exposition à Paris, il va se retrouver face à son passé et ainsi retourner faire un tour au sein de la culture Huli.

l y retrouvera ses anciens amis dans des circonstances particulièrement dangereuses.

Avec claire sa collègue et + car affinités, ils vont affronter de grands dangers liés à la géographie même de ces contrées - un végétation dense - à ses traditions et faire face aux ambitions démesurées d'un homme et à la folie religieuse d'un autre...
    Mais quel est le secret de cette statuette ? Pourquoi sont-il prêts à tuer pour elle ? Non je ne vous dirais rien ! Il faut lire le roman pour le savoir,

Un belle intrigue, du mystère, de l'amour, du suspens, de l'action, des personnages attachants, des méchants très méchants...

J'ai aimé découvrir la culture Huli, si loin de notre civilisation.

Alliance de fiction et de réel qui nous en apprend beaucoup tout en nous plongeant dans une intrigue haletante, qui nous tient en éveil jusqu'à la dernière page : à dévorer sans modération

• Ce roman fut une belle decouverte, je suis particulierement friand de romans policiers et de toutes les declinaisons du genre, du polar noir, au roman historique, et la tourmente du Serpent est un parfait exemple de ce que l'on pourrait appeler un polar ethnique. Au fil des pages, le lecteur est...

Ce roman fut une belle decouverte, je suis particulierement friand de romans policiers et de toutes les declinaisons du genre, du polar noir, au roman historique, et la tourmente du Serpent est un parfait exemple de ce que l'on pourrait appeler un polar ethnique. Au fil des pages, le lecteur est transporte dans un autre pays lointain, mais surtout dans une autre culture, pour decouvrir ses mythes, us et coutumes et croyances. Toute l'intrigue s'articule autour d'une legende Huli, avec un inspecteur qui suit des indices qu'il est le seul, grace a sa connaissance intime de cette culture, a pouvoir comprendre, des pistes qui l'emmeneront au coeur des jungles de la Papouasie.
    Le style est confortable, les personnages attachant et appartiennent au commun des mortels, sans autre aptitude que celle de comprendre et respecter une culture differente.
    Un livre que je recommande chaudement.