La non-violence

• Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Violence.

Violence.
Le mot est sur toutes les lèvres et à tous les coins de vie. On cogne à Paris, on bombarde en Irak, on terrorise à Londres, on tue au Texas, on frappe en famille, on mate à l'école, on viole en province, on agresse à Berlin. Coup de gueule ou coup de poing, fessée et matraque, insulte et agression, victime et voleur. Violence, que de crimes... Une seule réponse : la non-violence ! Dans ce livre, tu trouveras de la pratique, de l'expérience, des idées neuves, des projets de la foi, pour un monde non-violent.
Là où tu es, avec toi. Il y a eu Gandhi, Martin Luther King, l'abbé Pierre et Théodore Monod au vingtième siècle, il y aura toi, moi et nous au vingt-et-unième.