Couverture du livre « La mémoire réinventée ; chronique anthropologique d'une association vietnamienne de Paris » de Abdallah Gnaba aux éditions Miroir
  • Editeur : Miroir

L'Association Générale des Etudiants Vietnamiens de Paris (AGEVP) est la principale association d'opposition au gouvernement de Hanoï. Ce travail de terrain nous donne à voir les circonstances et les raisons de ce déclin de l'Agevp. On y découvre un conflit de génération entre les dirigeants et les jeunes de la troisième génération qui tout en restant attachés au Vietnam, considèrent que leur patrie est la France.