La maison japonaise

Couverture du livre « La maison japonaise » de Murata/Black aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082007269

Expression même de la modernité en matière de design et d'architecture, le Japon s'appuie sur des critères esthétiques anciens qui coïncident avec les aspirations des créateurs contemporains. Parcours dans des intérieurs respectueux d'une tradition exigeante et représentatifs de toutes les régions du Japon, La Maison japonaise nous permet d'en pénétrer l'esprit : proportions simples et espaces modulables, emploi de matériaux naturels, dépouillement dans la décoration, transformation au fil des saisons, importance du jardin et du bain..., ces éléments caractérisent un art de construire et de décorer source de fascination et d'inspiration.