La gestion de l'eau au point d'utilisation dans la ville de kigali

Couverture du livre « La gestion de l'eau au point d'utilisation dans la ville de kigali » de Akete-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre travail consiste à une analyse de la gestion d'eau au point d'utilisation dans la ville de Kigali. Il a comme but d'apporter une contribution à la réduction des maladies d'origine hydrique dans cette ville, en particulier au niveau de dix villages situés aux alentours du marais de Rwampara. C'est une recherche quantitative transversale à visée descriptive. Etant donné que 7% de ces ménages interrogés ne traitent pas l'eau avant de la boire, et que les analyses de laboratoire des eaux du marais de Rwampara montrent un degré de pollution fécale très élevées et une grande turbidité, toute consommation des ces eaux sans désinfection et filtration préalables constitue un grand problème de santé publique