La dépendance amoureuse

Couverture du livre « La dépendance amoureuse » de Francois-Xavier Poudat aux éditions Odile Jacob

" je tombe tout le temps amoureuse, mais ça ne dure jamais.
" " je fais tout pour séduire et, quand j'y

" je tombe tout le temps amoureuse, mais ça ne dure jamais.
" " je fais tout pour séduire et, quand j'y
arrive, je suis déçu, je cherche ailleurs. " " j'ai besoin d'être en couple pour me sentir exister. " " j'ai tellement peur qu'on me quitte que je suis prête à tout accepter. " " je ne supporte pas de m'endormir seul, même un soir. " ces petites phrases, et bien d'autres, évoquent une même situation : la dépendance amoureuse. les drogués de l'amour ne se ressemblent pas tous : certains aiment maladivement la séduction, la passion, la fusion ; d'autres ne peuvent pas " lâcher " leur partenaire ; d'autres encore sont " accros " au sexe.
tous ont en commun de ne pouvoir vivre pleinement une histoire d'amour. et si la dépendance amoureuse n'était pas de l'amour, mais de la dépendance ? et si, en amour aussi, il fallait grandir pour pouvoir passer de la dépendance à l'individuation ?.