Le roman familial d'Isadora D.

Couverture du livre « Le roman familial d'Isadora D. » de Genevieve Delaisi De Parseval aux éditions Odile Jacob

Qui est donc cette Isadora D.

Qui est donc cette Isadora D.
Qui traque les fantômes et cherche à comprendre les secrets de son passé ? Dans l'histoire de vie présentée ici, cas clinique exemplaire raconté à la première personne, pas d'inceste, pas de suicide; pas de père inconnu, mais un grand-père trop connu; pas de traumatisme indicible. En apparence seulement. Car les gens ordinaires aussi ont une histoire... Mêlant les styles et les genres, Geneviève Delaisi de Parseval propose un audacieux essai en trompe l'oeil sur l'identité, la mémoire, le discours sur soi.
À travers l'histoire d'Isadora D., c'est à chacune et chacun d'entre nous que Geneviève Delaisi de Parseval s'adresse.