Couverture du livre « Je voulais vous dire que je n'ai pas ete sourd ; éducation active et promotion sociale » de Jean-Pierre Weyland aux éditions L'harmattan

Ce récit, écrit par Jean-Pierre Weyland avec la complicité de Catherine Boucey et Patrick Sylva, témoigne du parcours ascendant de nombreux animateurs. Il fait l'éloge de la promotion sociale, notamment dans les formations en alternance d'adultes. Pertinence et contradiction, à travers moult portraits et anecdotes, du principe abrasif des Ceméa, mouvement d'éducation nouvelle : tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.