Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je veille, incorrigible féticheur

Couverture du livre « Je veille, incorrigible féticheur » de Anthony Phelps aux éditions Bruno Doucey
Résumé:

Quatre ans après la publication de son anthologie personnelle, le poète haïtien Anthony Phelps nous ouvre à nouveau les portes de son imaginaire. La première partie du livre nous fait entrer « dans l'amitié tranquille du texte ». En une suite de poèmes ludiques, il réinvente origine et mémoire,... Voir plus

Quatre ans après la publication de son anthologie personnelle, le poète haïtien Anthony Phelps nous ouvre à nouveau les portes de son imaginaire. La première partie du livre nous fait entrer « dans l'amitié tranquille du texte ». En une suite de poèmes ludiques, il réinvente origine et mémoire, formes et couleurs, romances et paroles, arpentant les territoires du rêve.
Dans la seconde partie, écrite « sous encre délirante », son surréalisme caraïbéen cède l'initiative aux mots. En d'incessants vertiges, sa poésie nous délivre « des détresses de la nuit », offrant ce « regard bleu » qui « calme les paysages » ; et l'on se plaît à voir la parole de ce magicien des mots, « incorrigible fêticheur », se jouer des harmoniques de la langue, avec une science éprouvée du rythme et de la musicalité.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com