Couverture du livre « « je démissionne de la présidence » ; « un grand Etat cesse d'exister » ; « un jour, je vous le promets » » de Richard Nixon et Mikhail Gorbatchev et Charles De Gaulle aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757819975

Eclaboussé par le scandale du Watergate, désavoué par la Cour suprême, Richard Nixon est totalement isolé politiquement lorsqu'il décide de mettre fin à son mandat, le 8 août 1974.

Pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis, un président démissionne. Dix-sept ans plus tard, le 25 décembre 1991, c'est au tour de Mikhaïl Gorbatchev de se démettre de ses fonctions de président. Dans le même temps, l'Union soviétique devient la fédération de Russie. Mais il est des démissions plus discrètes. Ainsi, celle du général de Gaulle, le 20 janvier 1946 : son allocution, attendue sur les ondes pour le lendemain, ne fut jamais prononcée.

Plus Jamais De Vietnams Richard Nixon ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Richard Nixon