Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Rosa Parks » de Maripaola Pesce et Matteo Mancini aux éditions Des Ronds Dans L'o

Claudia Charrier sur Rosa Parks de Maripaola Pesce - Matteo Mancini

Rosa Parks reste une icône majeure de la lutte contre les discriminations, souvent citée parmi les grandes figures historiques.

Cet album nous transporte au 1er décembre 2014, à New York, où un jeune rappeur se rend à un gala de bienfaisance dans un taxi conduit par un chauffeur plus...

Couverture du livre « La femme gelée » de Annie Ernaux aux éditions Folio

Claudia Charrier sur La femme gelée de Annie Ernaux

Il y a quelques années, j'ai lu ce roman et j'en ai gardé une forte impression. Donc, quand j'ai eu l'occasion d'écouter la version audio, je me suis empressée de le faire.

Retrouver les mots d'Annie Ernaux est une occasion de redécouvrir ce livre avec un vif intérêt.

Un livre à la fois...

• add_box
    Couverture du livre « Les secrets de Brune » de Bruna Vieira et Lu Cafaggi aux éditions Sarbacane

Claudia Charrier sur Les secrets de Brune de Bruna Vieira - Lu Cafaggi

Le tome 1 et le tome 2 :
    Ces deux albums sont vraiment adorables, surtout grâce à leurs illustrations trop mignonnes.

L'héroïne est très attachante, avec ses doutes et son manque de confiance en elle, ce qui rend le passage à l'adolescence parfois difficile et rempli de...

• add_box
    Couverture du livre « Dans la bulle de Brune » de Bruna Vieira aux éditions Sarbacane

Claudia Charrier sur Dans la bulle de Brune de Bruna Vieira

Le tome 1 et le tome 2 :