Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frank Leduc

Frank Leduc
Frank Leduc est un auteur et romancier français, né le 18 août 1968 à Paris. Cadre dans un grand groupe de téléphonie pendant dix-huit ans, Frank Leduc change radicalement de vie en 2014. Il s'installe dans le sud des Landes, près de Bayonne, où il exerce la profession de formateur et coach en ma... Voir plus
Frank Leduc est un auteur et romancier français, né le 18 août 1968 à Paris. Cadre dans un grand groupe de téléphonie pendant dix-huit ans, Frank Leduc change radicalement de vie en 2014. Il s'installe dans le sud des Landes, près de Bayonne, où il exerce la profession de formateur et coach en management et consacre une grande partie de son temps à l'écriture. Passionné d'Histoire, de sport et de nature, il est révélé en 2018 par son premier roman, Le Chaînon manquant (Les Nouveaux Auteurs, 2018 ; Pocket, 2019), thriller scientifique dont l'intrigue repose en partie sur le mystère des origines humaines et avec lequel il remporte la même année le Prix Femme Actuelle, présidé par Gilles Legardinier. Depuis, deux autres romans ont suivi, Cléa (Les Nouveaux Auteurs, 2019 ; Pocket, 2023), et La Mémoire du temps (Les Nouveaux Auteurs, 2020 ; Pocket, 2021), ainsi que plusieurs recueils de nouvelles coécrits avec trois lauréates du Prix Femme Actuelle, Émilie Riger, Dominique Van Cotthem et Rosalie Lowie. Duel est son premier roman à paraître chez Belfond noir.

Avis sur cet auteur (12)

  • add_box
    Couverture du livre « Duel » de Frank Leduc aux éditions Belfond

    L'atelier de Litote sur Duel de Frank Leduc

    Dans ce thriller nous allons être les témoins des efforts déployés pour résoudre le mystère troublant de la disparition de deux autocars scolaires transportant des enfants. L'auteur, crée une atmosphère lourde qui plonge le lecteur dans une situation complexe et maléfique. Le roman met en scène...
    Voir plus

    Dans ce thriller nous allons être les témoins des efforts déployés pour résoudre le mystère troublant de la disparition de deux autocars scolaires transportant des enfants. L'auteur, crée une atmosphère lourde qui plonge le lecteur dans une situation complexe et maléfique. Le roman met en scène un affrontement fascinant entre deux personnages exceptionnels : Talia Sorel, une négociatrice expérimentée du RAID confrontée à des manipulations, chargée de diriger les pourparlers lors de la prise d'otages, et Gérald Mansour, un manipulateur redoutable à l'origine de l'enlèvement des enfants. L'intrigue tourne autour de ce face-à-face captivant entre les deux protagonistes. Franck Leduc tisse habilement une toile d'intrigue, révélant progressivement des éléments qui m'ont bluffé par leur ingéniosité diabolique. Chaque détail est soigneusement orchestré, et le suspense monte crescendo, ponctué de rebondissements imprévisibles. À mesure que l'histoire progresse, la tension devient de plus en plus insoutenable, nous faisant traverser toute une gamme d'émotions. "Duel" se révèle être un thriller palpitant et intense, difficile à lâcher. Les chapitres courts et rythmés, ainsi que le style fluide, contribuent parfaitement à l'atmosphère de plus en plus oppressante alors que nous plongeons dans ce récit glaçant. L’écriture a su m’emporter dans les scènes d’action et de suspense tant et si bien que je pense que ce roman servirait parfaitement de scénario cinématographique tant  les scènes lues ont un côté visuel très fort. La personnalité du kidnappeur ajoute une dimension psychologique malsaine et retorse au duel. Sorel se retrouve confrontée à une tâche ardue pour protéger les enfants. Au fil des pages, on apprend à admirer cette femme dotée d'une intelligence aiguisée et d'un courage inébranlable. Le fait que ce soient des enfants qui aient été enlevés ajoute une angoisse supplémentaire quant à leur sort. Les nombreux flashbacks offrent des retours dans le passé qui renforcent le suspense. Un thriller captivant et impitoyable qui nous plonge dans les méandres de l'esprit humain, véritable œuvre d'art. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/04/duel.html

  • add_box
    Couverture du livre « Duel » de Frank Leduc aux éditions Belfond

    Mamichapitre sur Duel de Frank Leduc

    ⚠️ Thriller coup de coeur

    Deux cars disparaissent en même temps sans laisser aucune trace, avec à leur bord  66 enfants et leurs accompagnateurs en partance pour des vacances à la neige 
    Une semaine plus tard le ravisseur Gérald  Mansour prends contact, il exige de n'avoir pour...
    Voir plus

    ⚠️ Thriller coup de coeur

    Deux cars disparaissent en même temps sans laisser aucune trace, avec à leur bord  66 enfants et leurs accompagnateurs en partance pour des vacances à la neige 
    Une semaine plus tard le ravisseur Gérald  Mansour prends contact, il exige de n'avoir pour interlocutrice que Talia Sorel commandante du RAID et négociatrice.

    Deux personnages très travaillés, un ravisseur complexe, manipulateur, séducteur et une négociatrice exceptionnelle courageuse avec ses doutes et ses certitudes. 
    Entre eux s'engage alors un duel psychologique, quasiment une partie d'échec ou chacun porte des coups maîtrisés....jusqu'au coup final. 
    Lequel des deux déplacera le pion ultime ?
    On apprend beaucoup sur le métier de négociateur et sur les brigades d'intervention.

    Fan du genre, précipitez-vous car je vous garantie que vous allez être secoué comme dans le tambour d'une machine à laver en mode essorage intensif qui vous laissera complètement à sec!!!

    Je suis surprise de ne pas avoir vu davantage ce roman passer sur les fils d'actualité et s'est bien dommage car on passerait à côté d'une pépite qui mériterait une adaptation cinématographique pour une série haletante.

    J'ai découvert aussi l'auteur et je ne suis pas prête de le lâcher !

    #instabook #netgalleyfrance #duel #jailu #booksta #passionlivre #thriller

  • add_box
    Couverture du livre « Duel » de Frank Leduc aux éditions Belfond

    Cassy59 sur Duel de Frank Leduc

    Deux bus scolaires en partance pour la classe de neige qui disparaissent, ce n’est pas anodin. Quand l’enquête piétine depuis une semaine et qu’il n’y a aucune revendication ni demande de rançon, c’est carrément inédit. Les forces de l’ordre sont sur les dents. Quand l’un des commanditaires se...
    Voir plus

    Deux bus scolaires en partance pour la classe de neige qui disparaissent, ce n’est pas anodin. Quand l’enquête piétine depuis une semaine et qu’il n’y a aucune revendication ni demande de rançon, c’est carrément inédit. Les forces de l’ordre sont sur les dents. Quand l’un des commanditaires se manifeste enfin, il exige de parler à Talia Sorel, négociatrice au Raid.

    Nous suivons alors Talia, une femme brillante au parcours atypique et irréprochable. J’ai tout de suite été convaincue par cette femme aux multiples ressources et par son métier hors normes. Elle et son équipe vont devoir se montrer rusés et infaillibles pour sortir vainqueurs de ce terrible duel.

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un thriller aussi captivant. L’intrigue est audacieuse et ne laisse aucun répit à son lectorat. J’ai été fascinée par le quotidien du Raid, une unité d’élite de la police nationale dont je ne connaissais pas grand chose. Alors, quand il est de surcroît représenté par une femme, je ne peux aimer que d’autant plus.

    Frank Leduc nous angoisse avec cette course contre la montre où chaque faux pas peut condamner des innocents. Le plan des méchants de l’histoire est aussi brillant que diabolique. Le final est à la hauteur et m’a parfaitement convaincue.

    Pour conclure, je suis ravie d’avoir découvert Frank Leduc dans ce thriller survolté et machiavélique. J’espère le retrouver très bientôt dans une nouvelle enquête !

  • add_box
    Couverture du livre « Duel » de Frank Leduc aux éditions Belfond

    Lison CARPENTIER sur Duel de Frank Leduc

    Les forces de l’ordre françaises sont confrontées à un fait divers inédit: deux cars scolaires transportant soixante-six enfants en classe de neige ont disparu depuis une semaine, évaporés sur une route des Alpes. Pour le commissaire Sheperd de la cellule antiterroriste interarmée, il s’agit...
    Voir plus

    Les forces de l’ordre françaises sont confrontées à un fait divers inédit: deux cars scolaires transportant soixante-six enfants en classe de neige ont disparu depuis une semaine, évaporés sur une route des Alpes. Pour le commissaire Sheperd de la cellule antiterroriste interarmée, il s’agit d’une affaire hors-norme qui n’est pas sans rappeler l’énigme du vol MH370 de la Malaysia Airlines. La comparaison est de taille. Avec sa collègue Eve Melville, le commissaire a mené l’enquête la plus démentielle de sa carrière, sans aucun succès. Jusqu’au coup de fil d’un certain Gérald Mansour, qui se prétend être le ravisseur et souhaite monnayer la libération des enfants. Mais il ne veut parler qu’à une seule personne, la négociatrice Talia Sorel, officier de liaison du RAID, qu’il semble vouloir séduire. Sheperd se méfie de Sorel, serait-elle une taupe dans cette affaire qui dépasse la raison ?

    Voici un thriller dont le pitch de départ m’a tout de suite interpellée: la disparition de deux cars bondés d’enfants, sur une route de montagne. Pas un mais deux. Pas de panne, pas d’accident, le néant auquel se heurtent les parents, les forces de l’ordre, le pays entier. Qu’a donc pu inventer cet auteur que je ne connaissais pas pour venir à bout de cette proposition terriblement osée. Je ne le cache pas, celle-ci m’a semblée à la fois très intéressante mais également tirée par les cheveux…

    Et bien, mon impression est celle-ci : au fur et à mesure que l’on avance dans cette intrigue diabolique, le réalisme semble prendre le dessus. Etonnamment, l’explication donnée à la disparition de ces deux bus scolaires est cohérente. L’auteur puise les racines de cet acte dans l’exemple donné par un fait divers issu des conflits somaliens, il l’applique en France et ajuste habilement le dénouement de son intrigue en faisant la part belle à Talia, la négociatrice du RAID, animée d’un courage et d’une intelligence exceptionnels. Il faut dire qu’elle doit faire face à un être doué d’un réel talent pour la manipulation mentale… Le coup de maitre de l’auteur est de traiter le sujet des négociations entre terroristes et forces de l’ordre avec une parfaite maitrise. Je ne m’attendais pas à la tournure prise par le récit, mais je n’ai pas été déçue, loin de là. Le suspense est présent du début à la fin, l’intérêt ne faiblit jamais pour cette intrigue machiavélique à souhait !

Ils suivent Frank Leduc

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !