Jardinier de provence le

Couverture du livre « Jardinier de provence le » de Maurieres A/Rey Eric aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

C'est à tout cela qu'ont pensé Arnaud Maurières, paysagiste-jardinier et Jean-Marie Rey, jardinier-pépiniériste en écrivant ce livre qui marque les retrouvailles des jardiniers provençaux et méditerranéens avec un savoir-faire d'aujourd'hui et une flore si particulière qu'on n'en trouve ailleurs aucune autre pareille !
En authentiques hommes du Sud ils ont tout d'abord coiffé leur chapeau de paille fine à large bord acheté chez le vieux chapelier de la rue des Marchands en Avignon, avant d'arpenter à petits pas pour mieux vous les faire découvrir les plus beaux jardins de nos régions.
De plante en fleur, de légume en fruit, d'arbuste en arbre, ils ont ainsi dressé un véritable inventaire pratique pour jardiniers méridionaux. Rarement on aura trouvé regroupés en un seul ouvrage autant de conseils et de plantes d'essence authentiquement provençale, ce n'est plus un livre mais un jardin dont j'ai eu le privilège d'être le premier visiteur !