Couverture du livre « J'apprends à coudre des sacs ; 20 modèles expliqués pas à pas ; patrons à taille réelle » de Estelle Zanatta et Marion Grandamme aux éditions Marie-claire

Apprenez à réaliser d'élégants sacs couture grâce aux explications pas à pas et aux patrons à taille réelle présents dans ce livre. En partant de patrons simples, les lectrices évoluent et créent toutes formes de sacs différentes en complexifiant le nombre de pièces et leur montage entre elles : pochettes, enveloppes, cabas, besaces, sacs bowling, sacs trapèze.
Chaque forme générale est ainsi déclinée en deux ou trois variantes, du plus simple au plus complique (avec par exemple plus de poches, de détails, d'un format plus grand.).
Au cours des réalisations, des points techniques sont détaillés pour apprendre à poser un zip, coudre des angles, poser une doublure en fourreau, réaliser des boutonnières, poser un galon, un passepoil...
La diversité des matières travaillées (souples ou rigides, épaisses ou fines, techniques, lainages...) donnera aux couturières en herbe un bon panel représentatif pour leurs prochains travaux. De plus, grâce aux catégories de formes proposées, les lectrices auront les repères nécessaires pour créer à leur tour leur propre sac, soit en changeant les dimensions, soit en mélangeant plusieurs modèles.