J'aide mon enfant à s'organiser

Couverture du livre « J'aide mon enfant à s'organiser » de Stephanie Bujon et Laurence Einfalt aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Grandir, c'est devenir autonome. Et pour cela, l'organisation est le maître mot !
Complet, pratique et vivant, ce guide constitue un outil efficace pour les parents soucieux d'accompagner leurs enfants vers l'âge adulte.
Organisé par grands domaines de la vie quotidienne (les tâches... Voir plus

Organisé par grands domaines de la vie quotidienne (les tâches domestiques, la scolarité, les loisirs.), ce guide donne pour chacun la marche à suivre : règles, conseils, trucs et outils composent une méthode réaliste, directement applicable.

SOMMAIRE :

Chapitre 1 : Les basiques de l'organisation avec les enfants Chapitre 2 : Prendre soin de son bien-être Chapitre 3 : Cohabiter avec les objets Chapitre 4 : Dompter (presque toutes) les tâches domestiques Chapitre 5 : Organiser sa vie scolaire Chapitre 6 : Occuper intelligemment son temps libre Chapitre 7 : Prendre ses responsabilités de futur adulte