J'aide mon enfant à réussir à l'école

Couverture du livre « J'aide mon enfant à réussir à l'école » de Helene Bise et Corinne Goodman aux éditions Odile Jacob

C'est un petit guide pratique de l'accompagnement scolaire : il explique concrètement aux parents comment aider leur enfant à réussir et à s'épanouir. Il propose des outils pour l'aider à :
- Reprendre confiance
- Reconstruire sa motivation.
- Se définir des objectifs accessibles
- Retrouver... Voir plus

- Reprendre confiance
- Reconstruire sa motivation.
- Se définir des objectifs accessibles
- Retrouver le plaisir d'apprendre.
- Développer ses différentes formes d'intelligence et ses talents propres.
- Améliorer ses capacités d'apprentissage, de compréhension, de mémorisation.
C'est un livre sur l'accompagnement scolaire des enfants (école primaire) et des adolescents (collège).
Le parti pris est celui d'un discours positif et pragmatique qui parle des conditions de la réussite et non des causes de l'échec : " comment faire pour que ça marche " et non " pourquoi ça ne marche pas ". Chaque enfant peut mobiliser les ressources qu'il a en lui.