Jackdaw

Couverture du livre « Jackdaw » de Daniel Cole aux éditions Robert Laffont

APRÈS SON BEST-SELLER INTERNATIONAL RAGDOLL, DÉCOUVREZ JACKDAW, LE NOUVEAU THRILLER IMPITOYABLE DE DANIEL COLE.

PRÉDATEUR OU PROIE ?

PRÉDATEUR OU PROIE ?
On l'appelle Jackdaw. Sur chaque victime, il laisse une signature qui fait froid dans le dos : cinq griffures. Et chaque fois qu'il tue, il emporte un trophée, une étrange collection qui ne cesse de s'agrandir.

Personne ne sait à quoi il ressemble, où il va frapper la prochaine fois, ni pourquoi. Il pourrait être votre voisin, votre patron... votre mari. Il n'y a qu'une peur paralysante : qui qu'il soit, il est là, à guetter, à attendre.

• Plusieurs corps décapités sont découverts savamment orchestrés, des meurtres improbables, incompréhensibles. Comment le tueur en série s’y est pris ? Toutes ses questions l’inspectrice Scarlett Delaney se les poses. Elle enquête sur cette série de meurtres avec son supérieur et ami...

Plusieurs corps décapités sont découverts savamment orchestrés, des meurtres improbables, incompréhensibles. Comment le tueur en série s’y est pris ? Toutes ses questions l’inspectrice Scarlett Delaney se les poses. Elle enquête sur cette série de meurtres avec son supérieur et ami Franck.

Scarlett sera aidée dans son enquête par l’étrange et séduisant Henry.

On va de rebondissements en rebondissements dans ce roman. On y retrouve également beaucoup d’humour entre nos 2 protagonistes principaux. Un jeu du chat et de la souris, où on ne sait pas vraiment qui est le chat et qui est la souris. Ce 1er tome, qui aura une suite, n’a absolument rien à voir avec les précédents romans de l’auteur.

J’ai adoré également celui-ci. Je suis devenue une fan inconditionnelle de Henry que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2.

Encore une très belle découverte que je recommande !

• Le tueur en série Jackdaw enchaîne les meurtres qu'il signe de cinq griffures dans le dos des victimes, emportant à chaque fois un trophée avec lui. Personne ne sait à quoi il ressemble, ni où il va frapper. Il pourrait être votre voisin, votre patron, votre livreur, votre mari… L'inspectrice...

Le tueur en série Jackdaw enchaîne les meurtres qu'il signe de cinq griffures dans le dos des victimes, emportant à chaque fois un trophée avec lui. Personne ne sait à quoi il ressemble, ni où il va frapper. Il pourrait être votre voisin, votre patron, votre livreur, votre mari… L'inspectrice Scarlett Delaney est sur sa trace et s'aventure de plus en plus profondément dans un monde de mensonges astucieux. Elle est aidée dans son enquête par Henry, un mystérieux consultant qui l’attire étrangement.

J’ai ouvert la première page sans attente particulière. Il m’en a fallu une cinquantaine pour me rendre compte que j’adorais ! Ce thriller est très divertissant, assume totalement le côté excessif de ses scènes d’action et de Henri, un « consultant » presque surréaliste tellement il est fort. Comme dans un bon blockbuster d’action américain, la recherche du tueur en série Jackdaw se déroule sans aucun temps mort. L’enquête alterne avec des scènes d’action jouissives, des dialogues aussi hilarants que savoureux, de la romance, des révélations et des manipulations. L’intrigue est bien ficelée et le suspense monte crescendo alors que les morts s’accumulent jusqu’à un plot twist que j’ai adoré.

J’ai beaucoup aimé le duo formé par Scarlett et Franck, ainsi que Henry le « consultant ». Les personnages sont attachants et leur psychologie est bien travaillée. Les relations entre eux sont plus complexes qu’il ne paraît au premier abord. L’alchimie entre Henry et Scarlett, alors que chacun tente de manipuler l’autre, est très plaisante.

Pour conclure, Jackdaw est un thriller musclé aussi efficace que divertissant. J’espère qu’il y aura un tome deux, comme le laisse présager les épilogues. J’ai apprécié cette première rencontre avec l’écriture fluide, dynamique et agréable de @danielcolebooks. Je lirais avec plaisir ses autres thrillers.

Autres éditions (1)