Impostures sur papier glace

Couverture du livre « Impostures sur papier glace » de Rambert-C aux éditions Editions 1
  • Editeur : Editions 1

enchantée, je me présente.

enchantée, je me présente.
je m'appelle bérengère de cabrières. mon nom ne vous évoque peut-être rien. mais quand je vous dirai que je suis la rédactrice en chef du plus hype, du plus glamour, du plus sublime des magazines people, là vous serez contents de placer dans une conversation que vous m'avez rencontrée.
n'allez pas croire que j'aie un message à délivrer ou que cet ouvrage soit destiné à régler des comptes avec un milieu professionnel.
non, non. je ne vais quand même pas scier la branche sur laquelle je suis assise. pour cela, il faudrait que je prenne du recul, que je réfléchisse, que j'analyse et me pose les bonnes questions... rien que de l'envisager, ça me fatigue. la vérité, c'est que je n'ai rien à dire, pas de révolte intrinsèque, et pas d'idée arrêtée sur quoi que ce soit pour avoir envie de dénoncer quoi que ce soit. ma pensée la plus profonde se réduit à me demander ce que je vais mettre à la prochaine soirée du showcase.
je compte d'autant moins cracher dans la soupe que je ne mérite pas ce qui m'arrive: ni ma place, ni mon salaire, ni ma position sociale. tout cela est le fruit du hasard, le résultat d'un enchaînement de circonstances indépendant de ma volonté. je suis une opportuniste, une usurpatrice, une fille qui profite du système. une imposture en somme...

• Livre que l on m a prêté ... J avais une certaine appréhension étant donné le titre ... D'autant plus que je ne suis pas trop branchée sur les cancans de nos stars... Mais pour le coup j ai bien accroché et lu d un trait... Sacré personnage Cette Bérangère ... J avoue je ne la voudrai pas en...

Livre que l on m a prêté ... J avais une certaine appréhension étant donné le titre ... D'autant plus que je ne suis pas trop branchée sur les cancans de nos stars... Mais pour le coup j ai bien accroché et lu d un trait... Sacré personnage Cette Bérangère ... J avoue je ne la voudrai pas en tant que collègue .... Mais on finit par s'accrocher à elle... Un bon moment de détente avec beaucoup de situations rocambolesques Facile à lire