Imaginer l'après

Couverture du livre « Imaginer l'après » de Michel Lussault et Pierre Gras et Collectif et Vincent Mirza aux éditions Deux-cent-cinq

Les changements climatiques globaux qui affectent notre planète et la dégradation des écosystèmes qui les subissent provoquent des désordres et événements dramatiques de plus en plus nombreux dans la plupart des régions du monde. L'exposition des communautés humaines à des risques majeurs comme les inondations, l'érosion des sols, les grands incendies, les séismes, les raz-de-marée et autres tsunamis, avec leurs conséquences sur l'appareil industriel et leurs effets dévastateurs sur les infrastructures et les installations humaines, est également un facteur de crise de confiance dans les pays les plus confrontés à ce type d'événements.