Histoire de la pensée européenne t.1 ; l'éveil intellectuel de l'Europe

Couverture du livre « Histoire de la pensée européenne t.1 ; l'éveil intellectuel de l'Europe » de Philippe Wolff aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020006477
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Quand et comment a démarré en europe le développement intellectuel ? philippe wolff nous l'expose ici dans une étude qui nous conduit de charlemagne au xiiè siècle, en soulignant les rapports entre évolution sociale et vie culturelle.
Dans un souci de présentation concrète et vivante, le... Voir plus

Dans un souci de présentation concrète et vivante, le projecteur est braqué successivement sur trois périodes, dominées par des hommes qui les résument au moins en partie : temps d'alcuin, temps de gerbert, temps d'abélard. l'eveil intellectuel de l'europe est le premier des six volumes de l'histoire de la pensée européenne.