Gengis Khan Tome 2 ; le conquérant

Couverture du livre « Gengis Khan Tome 2 ; le conquérant » de Jose Freches aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

De la Chine du Nord aux frontières de l'Europe, ses armées conquièrent les plus grandes villes d'Asie centrale. Celui qui n'était qu'un nomade devient alors le plus grand conquérant de l'Histoire. Un homme complet - guerrier implacable, cavalier hors pair, mais aussi séducteur et éminent stratège - qui aura vécu tous ses rêves.

Articles (1)

• L'histoire : En 1206, Temüdjin devient Gengis Khan, Souverain Universel et chef des Mongols. Éduqué, charismatique, autoritaire, il a l'art de rallier les peuples, y compris ceux qui lui sont hostiles. Il rassemble alors des milliers d'hommes autour d'un seul projet : bâtir le plus vaste empire...

L'histoire : En 1206, Temüdjin devient Gengis Khan, Souverain Universel et chef des Mongols. Éduqué, charismatique, autoritaire, il a l'art de rallier les peuples, y compris ceux qui lui sont hostiles. Il rassemble alors des milliers d'hommes autour d'un seul projet : bâtir le plus vaste empire qui ait jamais existé ! De la Chine du Nord aux frontières de l'Europe, ses armées conquièrent les plus grandes villes d'asie centrale. celui qui n'était qu'un nomade devient le plus grand conquérant de l'histoire. En racontant cette incroyable épopée, José Frèches révèle les multiples facettes de Gengis Khan : guerrier implacable, cavalier hors pair, mais aussi séducteur et éminent stratège.

Mon avis :
    On découvre au travers de ce tome que Gengis Khan était un des plus fins stratèges de son époque et qu'il n'aurait rien eu à envier aux éminences grises des armées actuelles. On découvre avec lui la vie à cette époque faite de batailles, conquêtes de nouveaux territoires mais on découvre surtout un personnage très attachant.
    J'ai mis un peu de temps avant de réussir à entrer dans l'histoire et il s'est passé quelques semaines entre ma lecture du tome 1 et ce tome 2.
    Pour lecteurs fans d'épopées historiques et un peu sanglantes.

J aimerai beaucoup lire ce livre en complément des cours de qi-gong merci

je désire lire ce livre car j'aime beaucoup son auteur