Generation(s) telephone

Couverture du livre « Generation(s) telephone » de Pierre Mikailoff aux éditions Gm Editions

Avant Te´le´phone, le rock franc¸ais se re´sume a` des promesses non tenues, des espoirs de´c¸us. Qu'ont-ils de plus que les autres ? Avant tout et surtout des chansons qui ont traverse´ le temps et les ge´ne´rations (Hygiaphone, Flipper, Crache ton venin, La Bombe humaine, Cendrillon, Un autre monde...) et qu'ils transcendent sur sce`ne. On peut le voir et l'entendre dans le film de Jean-Marie Pe´rier, Te´le´phone public, qui accompagne Ge´ne´ration(s) Te´le´phone. L'auteur nous y raconte l'histoire de Jean-Louis, Corine, Louis et Richard : belle, e´mouvante, complique´e... comme toutes les histoires d'amour.