Jane Birkin ; "citizen Jane"

Couverture du livre « Jane Birkin ;

Ce portrait paraît au moment où Jane Birkin revient sous les feux de l'actualité grâce au film de Joann Sfar, Gainsbourg, vie héroïque, dans lequel elle occupe bien sûr une grande place.

Citizen Jane dépeint un personnage sincère et passionné, qui fait son chemin au milieu du swinging London, tourne Blow-Up, chante « Je t'aime moi... non plus », orne la pochette de Histoire de Melody Nelson... et devient un personnage incontournable de la chanson et du cinéma français.
Parce que le destin de Jane est indissociable de celui qui lui offrit ses plus belles chansons, ces pages reviennent longuement sur leur relation flamboyante - parfois mise en scène dans les médias par les intéressés eux-mêmes.
La porte de la rue de Verneuil refermée, Jane Birkin connaîtra d'autres peines et d'autres joies... Kate, Charlotte et Lou sont là. Et puis la vie est pleine de films à tourner, de chansons à chanter, de pièces à jouer.
Le cahier photos présente les personnages importants de la saga « Birkin ».