La bande dessinée, un merveilleux outil pour l’éducation artistique et culturelle des enfants

Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Incendie blanc » de Antoine Catel aux éditions Calmann-levy

catherine a sur Incendie blanc de Antoine Catel

Lu dans le cadre de la sélection 68premières fois et une belle découverte malgré un sujet difficile, éprouvant. Un beau titre pour parler du fléau de la drogue, pour la personne addicte mais aussi pour son entourage.
    Le narrateur adresse une belle lettre d'amour à sa sœur, qui est plus jeune...

• add_box
    Couverture du livre « Un lundi de Pentecôte » de Patricia Delahaie aux éditions Belfond

Christlbouquine sur Un lundi de Pentecôte de Patricia Delahaie

Ce lundi 3 juin 1974, Livia et son petit frère Nino profitent du jour férié pour jouer en bas de leur immeuble. Ce sont deux enfants joyeux, aimés de leurs parents, Marcia et Marcello Pozzi. Mais au moment du déjeuner, Livia a disparu. Emmenée en voiture par un homme qui dit être à la recherche...

• add_box
    Couverture du livre « Une étoile en enfer » de Guy Rechenmann aux éditions Cairn

Michel Giraud sur Une étoile en enfer de Guy Rechenmann

Quel lien peut-il y avoir entre l'effondrement en 1248 d'un pan du mont Apremont, dans la Chartreuse, le naufrage d'un chalutier d'Arcachon et la disparition en proche banlieue parisienne d'une apprentie cuisinière en formation chez un grand chef en devenir ?
    Réponse : Anselme Viloc, dit le...

• add_box
    Couverture du livre « Les semeuses » de Diane Wilson aux éditions Rue De L'echiquier

Jackylebook sur Les semeuses de Diane Wilson

C’est la première fois que je mets la note maximale. Coup de cœur pour ce premier roman de Diane Wilson « Les semeuses », récompensé par le Minnesota Book Award for fiction.
    Diane Wilson est une écrivaine d’origine autochtone, de la tribu sioux Mdewakanton dans le Minnesota. Elle est...

Couverture du livre « Les possibles » de Virginie Grimaldi aux éditions Fayard

Laurelyn13 sur Les possibles de Virginie Grimaldi

J'ai passé un très beau moment avec ce livre, touchant plein d'humour !
    Quand son père vient s'installer chez elle, Juliane se rend vite compte que celui ci a des troubles de l'attention, des troubles qui l'amène à consulter. Une charmante histoire de famille au quotidien qui va être chamboulée...

• add_box
    Couverture du livre « Patte de velours, oeil de lynx » de Maria Ernestam aux éditions Gaia

catherine a sur Patte de velours, oeil de lynx de Maria Ernestam

Lorsque vous faites un défi de lecture et qu'une couverture de livre vous interpelle et qu'il entre dans l'une des catégories de ce défi et que le retour de lecture de la participante fait envie.
    Il nous interpelle ce chat ébouriffé et semblement grognon sur cette couverture.
    J'ai apprécié...

Afficher plus d'avis