Galaad, fils de Lancelot, est le seul chevalier qui parviendra à conquérir le Saint Graal. Sur son chemin, une énigme : c'est un arbre d'abord blanc, qui devient vert, puis..." /> Galaad ; le pommier et le Graal de Philippe Walter aux éditions Imago | lecteurs.com

Galaad ; le pommier et le Graal

Couverture du livre « Galaad ; le pommier et le Graal » de Philippe Walter aux éditions Imago
  • Editeur : Imago
  • EAN : 9782849520055

Galaad, fils de Lancelot, est le seul chevalier qui parviendra à conquérir le Saint Graal. Sur son chemin, une énigme : c'est un arbre d'abord blanc, qui devient vert, puis rouge sang. Quel est cet arbre, celui du Paradis ? Certes, la quête de Galaad associe l'arbre et le Saint Vase. Mais, nouvelle énigme, pourquoi la virginité devient-elle soudain la suprême valeur chevaleresque ? De fait, exclue de la recherche du Graal, la femme subit la réprobation portée sur la sexualité, et au mythe du sang féminin corrupteur s'oppose désormais le dogme du sang christique salvateur. Philippe Walter retrace le parcours de Galaad, chevalier trop parfait, et nous mène au ainsi coeur de l'imaginaire du XIIIe siècle.