Gabrielle

Couverture du livre « Gabrielle » de Calarco Nelly aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Le châtiment n'a de sens que lorsqu'il prend ce que l'individu a conscience d'avoir. La pleine conscience d'avoir eu ne le rend, alors, que plus douloureux et viscéral.

Il est possible de revenir de l'amnésie, de la catatonie et de l'état limite. Il est possible de se laisser happer par l'autre avec suffisamment d'intensité que le monde devient un état et non plus une transition.

Gabrielle a choisi.
Chaque commencement est un choix, chaque fin aussi.

« Et l'Ange, châtiant autant, ma foi ! qu'il aime, De ses poings de géant torture l'anathème ;
Mais le damné répond toujours : "Je ne veux pas !" » Charles Baudelaire Gabrielle est née aux États-Unis.
Elle a vu le jour dans une maison, au bout d'un chemin (telle cette petite fille de Laird Koenig). À raison d'un régime draconien à base de café et de cigarettes, Nelly parvient à enchaîner les pages jusqu'à la déraison.
Elle apposa le mot « fin » de son premier livre dix ans plus tard.