François Cabarrus ; un corsaire aux finances

Couverture du livre « François Cabarrus ; un corsaire aux finances » de Therese Charles-Vallin aux éditions A2c Medias
  • Editeur : A2c Medias

Comment un français, François Cabarrus, devient le fondateur de la banque centrale espagnole, après avoir été marchand, conseiller du roi d'Espagne, prisonnier puis libéré des geôles espagnoles, ambassadeur à Paris ?

L'auteure, descendante de Cabarrus, nous raconte les épisodes marquants de cette existence tumultueuse, passionnée et romanesque de ce français devenu conte espagnol, par la volonté du roi Charles III, ami de Goya et ministre de Joseph Bonaparte. Elle nous livre quelques anecdotes et documents inédits, issus notamment de ses archives familiales.

Avec un cahier central de 24 pages de photos et illustrations couleur et de documents exclusifs.