Foi et certitudes

Couverture du livre « Foi et certitudes » de Rousseau-J aux éditions Croix Du Salut

À une époque où les Églises semblent en perte de vitesse et où leur discours enlisé n'intéresse plus guère les hommes et les femmes d'aujourd'hui, la science, au moins celle qui accepte de se renouveler, vient à la rencontre de la spiritualité. Éditorialiste à la Revue "Vents croisés", qui n'est pas une publication "religieuse", Jean Rousseau y a aussi écrit des articles concernant le fait religieux à notre époque. "Foi et Certitudes" réunit certains de ces textes ainsi que d'autres du même auteur. Sa vision est de nature à aider la libération de ceux et celles qui se trouvent à l'étroit à l'intérieur d'une Foi figée par d'autres. Ce carcan demeure en nous, sous forme de mémoires inconscientes, même si on croit s'être libéré de toute sorte d'influence religieuse. Shimbi Kamba Katchelewa a écrit: "La bonne nouvelle, c'est la foi véritable, épanouissante, dont le livre nous indique la possibilité, comme un appel à la lumière". Quand on n'est plus certain de rien, tout devient possible. Originaire de la RD Congo, S. K. Katchelewa est docteur en philosophie de l'Université de Montréal. Il est le rédacteur en chef de la revue "Vents croisés".