Être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable

Couverture du livre « Être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable » de Alexis Nouailhat et Thomas D Ansembourg aux éditions Editions De L'homme

À la suite du succès remporté par l'édition illustrée de "Cessez d'être gentil, soyez vrai !", parue en 2014, Thomas d'Ansembourg récidive et nous revient avec l'édition illustrée d'un autre de ses best-sellers. Alexis Nouailhat reprend lui aussi du service et met son talent d'illustrateur au service des propos de l'auteur, plus actuels que jamais.

Croire que pour être heureux, il faut se sentir bien tout le temps et mener la vie dont on a rêvé à tous points de vue, voilà une illusion qui empêche bien des gens de goûter pleinement les moments de bonheur qui jalonnent leur vie. C'est même un piège dans lequel plusieurs d'entre nous restent pris longtemps. Des pièges antibonheur, Thomas d'Ansembourg en a cerné plusieurs. Au fil des ans, il a analysé méthodiquement leur mécanique et découvert comment ils se manifestent quotidiennement dans nos habitudes de vie et nos façons de penser.
À l'aide d'exemples concrets, il nous invite à prendre conscience des pièges antibonheur qui limitent notre vie et nous propose des apprentissages pratiques pour nous en libérer. Si ces deux étapes ne sont pas nécessairement toujours confortables, elles sont cependant essentielles pour apprendre à traverser les difficultés et les souffrances de la vie ainsi qu'à ressentir un bien-être intérieur de plus en plus grand.

*Pièges antibonheur = habitude de pensées et de fonctionnements qui nous piègent et nous empêchent d'être heureux.