Étrange amour ; portrait en énigme

Couverture du livre « Étrange amour ; portrait en énigme » de Llewellyn Brown aux éditions David Reinharc
Résumé:

Ces pages dessinent le portrait d'une femme qui sut donner forme et expression à sa singularité. Une femme dont la vie portait l'empreinte de l'Amour ; qui cherchait inlassablement à éveiller, en chacun qu'elle rencontrait, le sujet du désir. Une femme animée par l'inébranlable volonté de... Lire la suite

Ces pages dessinent le portrait d'une femme qui sut donner forme et expression à sa singularité. Une femme dont la vie portait l'empreinte de l'Amour ; qui cherchait inlassablement à éveiller, en chacun qu'elle rencontrait, le sujet du désir. Une femme animée par l'inébranlable volonté de résister à la haine et à la médiocrité : pari inouï, mais vital, où elle joua sa vie.
Une personne qui bouleversa à tout jamais l'existence du narrateur :
Donnant naissance à un amour scellé par l'irrépressible enthousiasme de la rencontre, noué à la soif de savoir et de créer, mais d'emblée aux prises avec l'impossible qui fait le socle de toute relation amoureuse.
Récit, enfin, d'une tragédie où l'ennemi de toujours, le ravageur tapi au coeur de la personne aimée, trouva une monstrueuse incarnation dans ceux à qui elle confiait son existence.
Face à la disparition de celle qu'il ne retrouvera plus jamais, le narrateur explore l'impérieuse nécessité de dire celle qui le marqua de manière indélébile mais qui restera, pour lui, tout aussi définitivement énigme. La nécessité aussi d'interroger, au plus près, le pourquoi de cette écriture.
Témoignage et méditation, sur l'altérité et sur la perte, ce livre veut éclairer quelque chose de ce qui, dans la vie, demeure essentiel.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Figures Du Mensonge Litteraire ; Etudes Sur L'Ecriture Au Xx Siecle Llewellyn Brown L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Llewellyn Brown