Et la montagne fleurira...

Couverture du livre « Et la montagne fleurira... » de Luc Willette aux éditions Auberon

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Auberon
  • EAN : 9782844980236
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Romans historiques
Résumé:

Vibrant comme un drapeau au vent de la liberté, ce roman commence un peu avant le coup d'état du 2 décembre 1851. Pendant qu'à Paris, un homme, le Président Louis Napoléon Bonaparte, s'empare du pouvoir pour mieux bâillonner la très jeune république de 1848, des populations se soulèvent dans... Lire la suite

Vibrant comme un drapeau au vent de la liberté, ce roman commence un peu avant le coup d'état du 2 décembre 1851. Pendant qu'à Paris, un homme, le Président Louis Napoléon Bonaparte, s'empare du pouvoir pour mieux bâillonner la très jeune république de 1848, des populations se soulèvent dans plusieurs régions de France et notamment en Haute-Provence. Ouvriers et paysans prennent les armes et enflamment les montagnes pour défendre le peuple de la république bafouée.
Un jeune avocat, Pierre Benezech, est projeté dans cette tourmente provençale. Épris de justice sociale et de justice tout court, le jeune homme revenu de Paris quelques mois auparavant et installé à Forcalquier où vivent ses vieux parents, sera vite au coeur de cette brûlante aventure. Il découvre la classe bourgeoise de province, facilement encline à préférer l'ordre, le peuple dût-il en payer le prix. Il fait aussi la connaissance d'Ailhaud de Volx, le montagnard résolu et visionnaire, prêt à livrer toutes les batailles d'un idéal social.
Surtout, Pierre Benezech rencontre deux femmes exceptionnelles que tout sépare : Agnès, la révolutionnaire rouge et Anne, la bourgeoise romantique. Toutes les deux le fascinent, l'embrasent et l'entraînent dans une chevauchée de légende.
Forcalquier, Manosque, Digne et tout le décor de la Haute Provence offrent leur âme à ce roman bâti sur un épisode tragique de notre patrimoine historique.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les Malheurs D Ariane Luc Willette ROBERT LAFFONT

Voir tous les livres de Luc Willette