Et la lumière fut, une approche différente de l'histoire

Couverture du livre « Et la lumière fut, une approche différente de l'histoire » de Agnes Margueritat aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Les Templiers avaient-ils seulement pour mission de protéger les pèlerins en route pour la Terre sainte ?
Les cathédrales ne sont-elles que des lieux de prière et des oeuvres d'art ?

Les cathédrales ne sont-elles que des lieux de prière et des oeuvres d'art ?
C'est en déjouant les pièges du dogme catholique aussi bien que ceux du matérialisme contemporain que les auteurs de ce livre, convaincus du mystère et de l'urgence de son dévoilement, nous conduisent à des vérités longtemps dissimulées, souvent à dessein.
Le Moyen Âge, vidé de sa substance par nos manuels scolaires, devient ici la pierre angulaire d'une histoire spirituelle. À la lumière des Évangiles réinterprétés, nous partons sur les traces des Templiers et des bâtisseurs de cathédrales, pour retrouver les sources du sacré.