Et j'irai loin, bien loin

Couverture du livre « Et j'irai loin, bien loin » de Christophe Leon aux éditions Thierry Magnier

Toutes les convictions des parents d'Ernest se fissurent lorsqu'ils découvrent deux migrants cachés dans leur maison de campagne. Face à la réalité, en écoutant le récit de leur parcours, la décision s'impose : il faut les aider.

• Ernest et ses parents, comme tous les ans, passent l’été dans leur maison de vacances, près de Calais. Mais cette année, Ernest découvre 2 réfugiés afghan, cachés dans sa chambre. Loin de ce dont parlent les infos à la télé qui semblent éloigné d’eux, la famille est confronté à la réalité...

Ernest et ses parents, comme tous les ans, passent l’été dans leur maison de vacances, près de Calais. Mais cette année, Ernest découvre 2 réfugiés afghan, cachés dans sa chambre. Loin de ce dont parlent les infos à la télé qui semblent éloigné d’eux, la famille est confronté à la réalité d’aider ou non le père et sa fille à rejoindre l’Angleterre. Cette rencontre les changera tous.
    Une histoire très belle et sensible.