Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

Couverture du livre « Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête » de Olivia Zeitline aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Une belle histoire qui donne envie de suivre son intuition : une histoire inspirante, des clés pour s'initier à la magie de l'intuition, une invitation à vivre en accord avec soi.

Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s'accumulent, sa relation amoureuse s'étiole, son rêve s'éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d'écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l'intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.
Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.

Comprendre les mécanismes de l'intuition, savoir l'accueillir, développer cette énergie du coeur pour s'accepter et faire les meilleurs choix de vie, c'est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit.

Un peu déçue par ce roman dont j'attendais beaucoup. J'ai trouvé l'intrigue un peu trop superficielle et j'aurais apprécié trouver plus de matière concernant le feng shui ou la visualisation positive par exemple. Néanmoins cette lecture peut être une idée pour les vacances.

• Charlotte, la trentaine, parisienne bien établie, est chef de projet junior en marketing.
    "... elle a toujours tout surmonté....a toujours voulu tout maîtriser dans sa vie."
    Mais suite à un burn-out sa vie va être bouleversée.
    Ce premier élément déclencheur va lui faire prendre conscience de...

Mais suite à un burn-out sa vie va être bouleversée.
    Ce premier élément déclencheur va lui faire prendre conscience de son inadaptabilité à cette vie professionnelle trop structurée.
    "Depuis son burn-out, il y a trois ans, Charlotte a changé de vie. Elle est retournée à ce qui l'a toujours fait vibrer : la danse."
    Elle va donc revenir à son premier amour qu'est la danse et tenter, tant bien que mal, d'en vivre.
    " C'est dans le désert qu'on se découvre."
    Mais au moment où ses capacités financières s'essouffleront, et où les réflexions de sa mère, entre autres, se feront plus tranchantes, les doutes et l'angoisse vont reprendre possession de Charlotte.
    " J'ai compris beaucoup de choses en lien avec mes parents. Je n'attends plus leur reconnaissance. du coup, je me sens plus libre et plus sereine. "
    Un second déclic s'opère alors.
    Charlotte va entendre une voix. Mais pas n'importe quelle voix. Une voix intérieure, une ouverture magique vers l'intuition.
    "Suis ton intuition, l'extérieur te parlera."
    Le lecteur va donc assister aux différentes étapes du cheminement de Charlotte vers une autre vie, celle qu'elle va enfin écouter dans le but de faire ses propres choix.
    Dans cette rentrée littéraire 2017, une fois encore nous n'échappons pas à la publication de ces romans de type "feel good".
    Avis aux amateurs / amatrices !
    Même si l'intention est certainement louable, l'ensemble n'en reste pas moins insipide et manque de profondeur.
    Malgré la présence de jolies phrases-réflexion, l'héroïne paraît profondément naïve et perdue.
    Certes, ce roman se lit avec une grande aisance et procure un moment de légèreté absolue, mais l'auteure va, à mon goût, trop loin dans l'aspect mystique dans lequel s'inscrit la trame de ce roman.
    Trop grande légèreté sur la forme.
    Une déception sur le fond.
    Pas convaincue donc par ce livre construit sur la base des ouvrages de développement personnel.
    On notera cependant le travail de qualité apporté aux Editions Solar sur la couverture de ce roman.

• ▪️
    ▪️Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête d'Olivia Zeitline •Solar Editions 2017
    ▪️Lorsque, je suis en vacances et que je prends le temps de ne rien...

▪️<<-Tu sais, on ne trouve pas l'accord parfait sans faire de fausses notes.Tu verras : si tu suis ton intuition, l'extérieur te parlera aussi....>>
    ▪️Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête d'Olivia Zeitline •Solar Editions 2017
    ▪️Lorsque, je suis en vacances et que je prends le temps de ne rien faire ou presque ...que mon esprit vagabonde du bleu du ciel à l'immensité de l'océan ; durant ces doux instants de "lâcher-prise" , de nombreuses questions naissent et encombrent mes pensées .
    Cet été, j'ai suivi mon intuition et ai glissé dans mes bagages, le premier roman de cette jeune auteure @olivia_zeitline passionnée par les nouvelles méthodes d'exploration de la conscience.
    En suivant Charlotte et son amour pour la danse, j'ai trouvé tout au long de cet agréable récit , de nombreuses réponses concernant l'intuition et son langage , les signes du hasard, la synchronicité , les rêves ...
    Petit manuel de bien-être , parsemé de doux conseils que le lecteur pourra mettre en pratique et qui lui donneront tout simplement envie , de suivre son intuition.
    Un livre que l'on ne découvre pas par hasard et que l'on laissera à portée de main pour relire ou noter certains de ses passages ...
    <<C'est bien, vas-y, pleure.Les larmes sont la lessive du coeur.>>
    ♦️Roman qui nous apporte joie et positivité

• L’histoire en elle-même est assez simple, mais ce sont toutes les citations et les passages de réflexion qui font la force de ce roman et qui rendent la lecture très intéressante.

Le roman est décomposé en courts chapitre, chacun précédé d’une citation, d’une courte phrase que nous pouvons nous répéter comme des mantras.
    L’auteure, Olivia Zeitline, a fondé son roman sur l’intuition et la méditation, ce qui nous amène à nous demander personnellement, est-ce que je prends des décisions réfléchies ou est-ce que je suis mon instinct ?
    Et puis, la couverture est vraiment très belle, très zen et une fois le livre lu, nous donne encore plus des envies d’évasion et faire les choses à l’instinct, et non plus en se demandant si ce qu’on fait est le mieux ou non

• L’intention du roman est claire. Ce livre nous est présenté comme le livre idéal pour vous sentir mieux et être toujours plus à l’écoute de vous-même. L’idée est plus que bonne, d’autant plus dans un monde contemporain où le pessimisme est toujours ambiant. Écouter son intuition, prêter...

L’intention du roman est claire. Ce livre nous est présenté comme le livre idéal pour vous sentir mieux et être toujours plus à l’écoute de vous-même. L’idée est plus que bonne, d’autant plus dans un monde contemporain où le pessimisme est toujours ambiant. Écouter son intuition, prêter attention à nos rêves, tirer à pile ou face pour prendre une décision… Autant de conseils distillés par Olivia Zeitline, par le biais de ses personnages et de leurs trajectoires de vie. Après tout, pourquoi pas ? Quel meilleur moyen qu’une fiction, l’air de rien, pour véhiculer un message si positif ? Ceci étant, dans le cas présent, la limite entre roman et « documentaire » m’a semblée floue à plusieurs reprises. Les recommandations prennent régulièrement le pas sur la fiction. Il m’est arrivé de perdre un peu le fil de l’intrigue, de ce fait. Peut-être est-ce dû à la façon dont est construit le livre ?

Il est indéniable que la perception que l’on se fait d’un roman dépend de nos propres convictions. Selon moi, ce livre trouvera donc davantage un écho chez les lecteurs en quête de spiritualité. De ceux qui cherchent à atteindre une dimension qui va bien au-delà du simple bien-être au quotidien. Pour exemple, Charlotte, le personnage central de ce roman, semble parfois comme guidée par une force extérieure invisible, à la limite du surnaturel. C’est une dimension qui m’a complètement échappée. J’ai quand même grappillé quelques astuces pour plus de sérénité au quotidien… Autre fait manifeste, ce livre apportera à ses lecteurs une forte dose d’optimisme (certes, peut-être un peu trop pour moi), toujours bienvenue malgré tout en ces temps actuels.

En bref : c’est un roman riche de sens pour celui qui y sera sensible, plus qu’intéressant pour qui souhaite s’ouvrir à de nouvelles choses spirituelles. Mais à ne pas mettre entre les mains d’une personne à l’esprit un peu trop « terre-à-terre » comme le mien.

• Ecriture sympathique sur la vie de Charlotte : son job, ses amours, ses amitiés, ses états d’âmes, le tout agrémenté de conseil Feng shui, bouddhiste, de pensées positives… que du bonheur.

Des petites piqures de rappel qui ne peuvent que faire du bien. Suivons notre voix intérieure, faisons attention aux signes extérieurs, ils nous apportent chance et bonheur.
    Très bon moment de lecture, de détente, pour lâcher prise.

• Charlotte travaille dans les bureaux, subit une relation amoureuse qui ne lui convient plus. Un jour à force d'étouffer, elle explose et décide d'écouter un peu son cœur. C'est le début pour elle d'un long et lent chemin...

On ne lit pas ce roman, on le touche, on l'effleure, il nous parle...

On ne lit pas ce roman, on le touche, on l'effleure, il nous parle et on s'abîme un peu en lui. C'est un récit léger comme l'air, mais dont la profondeur est essentielle.

Charlotte va mal, car tout simplement, elle n'est pas ou plus en accord avec sa vie. Il lui faut un véritable choc, une prise de conscience pour décider de tout changer. L'auteur s'adresse à nous à travers son héroïne pour connaître ses aspirations, écouter ses désirs et se donner l'impulsion pour les réaliser. Charlotte emprunte plusieurs étapes pour lâcher prise, se donne les moyens de se rapprocher de ses rêves. Il y a une véritable quête d'identité. On parle d'intuition, de courage et de réalisation de soi.

L'écriture est instinctive et très fluide. On aime les pistes qui jalonnent le récit, on est porté par les difficultés ou les doutes qu'éprouvent les personnages. Il y a une lucidité, une simplicité vraie que l'on ressent intimement.

Parce que c'est un roman sur le bonheur, sur la vie et sur l'importance d'écouter les voies de son cœur ; il vous chuchotera à l'oreille et vous fera du bien !