Couverture du livre « Essai sur le pouvoir urbain ; propos d'un urbaniste atterré, propositions d'un urbaniste citoyen » de Marc Huret aux éditions L'harmattan

• Editeur : L'harmattan

Nos villes se sont étendues selon une prolifération de zones spécialisées, de toutes natures et de tous acabits ; nos centres-villes ont dépéri ; nos territoires urbanisés se sont enlaidis et déstructurés. Cette catastrophe urbaine était-elle évitable ? Oui, et pourtant elle se poursuit. La faute aux architectes ? Non. Cet essai montre que nos politiciens ont démissionné d'une de leurs principales responsabilités : la fabrication de villes écologiques et solidaires. Et ce livre propose une solution : l'invention d'un pouvoir urbain citoyen.

Une autre ville est possible ; l'agenda 2020-2040 de l'urbanisme en France Marc Huret L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Marc Huret

Essai sur le pouvoir urbain ; propos d'un urbaniste atterré, propositions d'un urbaniste citoyen Marc Huret L'HARMATTAN