Espace jardin ; le livre du design de jardin pour le XXI siècle

Couverture du livre « Espace jardin ; le livre du design de jardin pour le XXI siècle » de Diarmuid Gavin aux éditions Grund
  • Editeur : Grund
  • Genre : Jardinage

Sir terence conran, créateur et concepteur renommé de l'enseigne habitat, et le très charismatique architecte paysager diarmuid gavin ont uni leurs talents dans cet ouvrage afin de nous livrer les clefs d'un design inventif, innovant et de grande qualité.
Les auteurs évoquent tout d'abord... Lire la suite

Les auteurs évoquent tout d'abord leurs sources d'inspiration. ils racontent comment leur approche de l'aménagement de jardins s'est forgée au fil du temps et de leurs créations. dans un tête-à-tête passionné, chacun exprime son point de vue sur l'évolution du design paysager, son avenir et sa place dans l'univers du design en général. tous les deux nous font partager leur passion et nous expliquent comment l'aménagement d'un jardin peut combler les attentes d'un créateur, même géophyte.
Espace jardin détaille les différentes manières de profiter de ce lieu si particulier, que ce soit pour se détendre, recevoir ses amis, passer de bons moments en famille, entretenir un verger ou un potager. ici, le regard va au-delà des strictes limites du jardin pour embrasser différents styles et traditions. cet ouvrage précieux se veut aussi un guide pour le lecteur et multiplie les informations pratiques.
Au gré des chapitres, des études de cas soigneusement choisies présentent autant de réalisations brillantes d'un design novateur, à grande échelle ou par la seule utilisation d'une foule de détails inédits. un guide clair et accessible des plantes et des matériaux de se lancer dans l'aventure de la création paysagère l'esprit serein. imaginatif, stimulant et pertinent, espace jardin reflète le savoir-faire et les goûts de ses auteurs.
En offrant une vision nouvelle du design paysager, il invente le jardin du xxie siècle.

Le jardin ; projets contemporains pour l'aménager Diarmuid Gavin GRUND

Voir tous les livres de Diarmuid Gavin