Couverture du livre « Esclavage et servitude aux Antilles ; l'héritage antique et médiéval, XVII - XXe » de Jean-Gabriel Montauban et Dominique Aime Mignot aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"De l Antiquité à la traite des Noirs, ce livre apporte un éclairage passionnant, parfois surprenant de facettes très diverses de l esclavage. L esclavage, à toutes les époques, est un crime contre l Humanité. Il est important de disséquer le phénomène, et particulièrement de le comprendre. Des servitudes antiques aux traites transocéaniennes, jusqu aux esclavages qui souillent notre temps, il y a un seul et même fil conducteur : le déni de l être humain."

Exclusion Croissance Et Developpement ; La Guadeloupe Entre Defis Incertitudes Et Espoirs Alain Maurin Jean-Gabriel Montauban ECONOMICA

Voir tous les livres de Alain Maurin Voir tous les livres de Jean-Gabriel Montauban

Esclavage et servitude aux Antilles ; l'héritage antique et médiéval, XVII - XXe Jean-Gabriel Montauban Dominique Aime Mignot L'HARMATTAN