Errances irlandaises

Couverture du livre « Errances irlandaises » de Bernard Berrou aux éditions Terre De Brume
Résumé:

Insaisissable, fuyante, imprévisible, profondément humaine. Telle est l'Irlande. Comme le son de la harpe, le mot résonne de sa musique nostalgique, éolienne, infinie. Pour le voyageur, c'est une variété de grands décors, unis par une absence de structures, quelque chose qui nous rappelle aux... Lire la suite

Insaisissable, fuyante, imprévisible, profondément humaine. Telle est l'Irlande. Comme le son de la harpe, le mot résonne de sa musique nostalgique, éolienne, infinie. Pour le voyageur, c'est une variété de grands décors, unis par une absence de structures, quelque chose qui nous rappelle aux origines de la terre.
Des tas de raisons nous poussent à retourner en Irlande : les paysages, les pubs, la musique, la ruralité, les mythes, les souvenirs de l'histoire. Mais par-dessus tout, il y a les Irlandais, maîtres de l'humour et du verbe, qui ont donné au monde les plus grands noms de la littérature.
Comme un vaste puzzle serti de gris et d'émeraude, il y a des « Irlandes », secrètes, isolées, intimistes, que l'on découvre à condition de quitter les sentiers battus. C'est le premier objectif de ce livre.
Le second tente de définir la dimension poétique de ce pays, car, avant tout, l'Irlande demeure une aventure permanente qui bat, quelque part au plus profond de nous-mêmes. Cette poésie, l'Irlande nous l'offre, comme une nourriture essentielle, à la mesure du génie des lieux que l'on ne finit jamais d'explorer.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Les dédicaces

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Sunny park Bernard Berrou TERRE DE BRUME

Voir tous les livres de Bernard Berrou