Encyclopédie pratique de magie universelle

Couverture du livre « Encyclopédie pratique de magie universelle » de Charles Lebonhaume aux éditions Trajectoire

Notre monde est à découvrir.
Toutes ces terres inconnues qui ont pour noms magies, rituels, pouvoirs occultes, puissances extraordinaires constituent le monde des esprits, du paranormal, de la croyance en l'au-delà... Elles accompagnent l'humanité depuis son origine.
Ce livre va vous permettre... Voir plus

Notre monde est à découvrir.
Ce livre va vous permettre d'aller à la rencontre des plus sages parmi les initiés des cinq continents ; de découvrir leurs pratiques magiques : invocations, rituels, prières, danses, préparations, mystères, cultes, mythes, initiations...
Rappelons la célèbre lettre de Freud, le père de la psychanalyse : " Si je me trouvais au début de ma carrière, au lieu d'être à la fin, je ne choisirais peut-être pas d'autres domaines de recherche que l'occultisme.
" Partons donc à la découverte des rituels magiques, en Amérique avec les Indiens (Wakan Tanka), les Olmèques, les Mayas, les Aztèques, en Afrique (Nganga, Nommo, Komo), en Océanie (Mara et Tabou), dans le Grand Nord (Thulé, Hermotime), en Asie (Tao, Yi-King, Karma), en Occident (la magie chrétienne). Toutes les indications vous sont fournies pour les reproduire.
Avec ce tour du monde des rituels magiques, de la magie éternelle, vous aurez trouvé un encouragement à votre propre quête.
Celle qui conduit l'individu à devenir un être singulier et donc à rencontrer l'universel.