En un seul souffle

Couverture du livre « En un seul souffle » de Francis Ricard aux éditions Cheyne
  • Editeur : Cheyne

" faut se méfier des mots qu'on déterre ça peut vous sauter à la gueule " dit francis ricard.

Son texte en effet est l'explosion d'une colère trop longtemps tenue en dedans, cette sorte de colère muette que nourrit, jour après jour, notre sentiment d'impuissance et d'impatience face au monde comme il va il arrive qu'un jour, c'est trop, : trop de bêtise, de violence, d'hypocrisie, trop d'espoirs bafoués, trop de vie trahie. alors, dans une langue soudain brutale, allégée des précautions rhétoriques, surgit " en un seul souffle ", une protestation radicale, objection nécessaire à l'absurde obstination des hommes à s'interdire de simple bonheur d'exister ensemble.
Bref et virulent, ce livre est un accumulateur d'énergie. j.-p. s.