Égypte, l'ultime espoir : la vie héroïque du grand prêtre Pétosiris

Couverture du livre « Égypte, l'ultime espoir : la vie héroïque du grand prêtre Pétosiris » de Christian Jacq aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

« Vous qui vivez actuellement sur terre, venez vers ma demeure d'éternité. Je vous guiderai sur le chemin de vie. » Alors que l'Égypte est occupée par les Perses, envahisseurs rusés et cruels déterminés à détruire la civilisation des pharaons, une ville, Hermopolis, refuse de céder.
À la tête... Voir plus

À la tête de la cité de Thot, dieu des savants et des scribes, le grand prêtre Pétosiris, et son épouse, Année-Heureuse. Le couple, connu et respecté, organise une armée des ombres. Avec son réseau de résistants, ils préparent un soulèvement, préludant à celui du pays entier. Dans ce combat terrible, Pétosiris est décidé à aller jusqu'au bout. Mieux vaut mourir que de vivre en esclave...