Du soleil dans mes yeux

Couverture du livre « Du soleil dans mes yeux » de Philippe Mezescaze aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Irène et Émile, un garçon et sa mère à La Rochelle. Qu'imagine un enfant devant le désir des autres, devant l'amour de sa mère pour le marin polonais ?

Avec beaucoup de calme, une tenue sans raideur, Philippe Mezescaze explore une sensualité gracieuse et grave, s'insinue dans les plis de mystère enfantin et, bien que l'anecdote n'ait rien à voir, ni même la lumière, ici plus diurne, la seule référence qui me soit venue à l'esprit en lisant ce livre, c'est, pour son innocence et sa ruse, La nuit du chasseur, le film de Charles Laughton. (Emmanuel Carrère)