Dix proces

Couverture du livre « Dix proces » de Alberto Savinio aux éditions Allia
  • Editeur : Allia

Dans la tératologie de notre temps, landru s'est assuré une incontestable suprématie.

Ainsi l'a voulu la cour d'assises du département de la seine ; ainsi l'a voulu l'opinion publique du monde entier. au milieu d'une telle unanimité, nous, nous ne croyons pas du tout à la " monstruosité " de cet homme. le cas landru n'est pas un simple cas d'anthropophagie. l'homme civilisé affirme qu'il a supprimé l'anthropophagie, il affirme qu'il a supprimé l'esclavage. mais l'homme civilisé est un contemplateur de mirages.
Pourquoi d'autre part condamner une forme d'alimentation que tant de raisons sérieuses contribuent à justifier ?.