Dix façons de le préparer : le tabasco

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : le tabasco » de Marie Dargent aux éditions Epure
  • Editeur : Epure

Mis au point en Louisiane au début du IXe siècle par Mr. McIlhenny, banquier en faillite mais épicurien de nature, le Tabasco® classique est le nom éponyme d'un état du Sud-Est du Mexique à côté du Chiapas ou les piments rouges sont récoltés à la main pour élaborer cette sauce très épicée. Le Tabasco est omniprésent dans les cuisines privées, celles des restaurants et dans les bars. Ces « dix façons » sont des recettes concoctées autour d'un apéritif dînatoire, une sorte de smörgåbord fantaisiste à base de finger food ou petites bouchées apéritives, inspirées de mes périples autour du monde.