Dix façons de le préparer : la harissa

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : la harissa » de Mathilde Roellinger et Farida Bedredine aux éditions Epure
  • Editeur : Epure

Entre la harissa et moi, c'est une longue histoire d'amour que j'avais envie de partager. Elle remonte à ma plus tendre enfance lorsque je partais en vacances en Algérie où mes parents sont nés. C'est durant ces étés que la harissa est devenue ma copine de voyage pour la vie. J'observais avec attention mes tantes kabyles la préparer méticuleusement en broyant le piment rouge séché au soleil, en versant délicatement l'huile d'olive du pays, puis les épices...Pas une brick croustillante au thon, pas un couscous sans elle. Je l'emporte avec moi à chacun de mes voyages.